Jonathan Fournel
Le pianiste français Jonathan Fournel est le vainqueur du Concours Reine Élisabeth 2021. Il a également remporté les deux Prix du public (Prix Musiq3 et Prix Canvas-Klara).
Il est le partenaire régulier d’artistes comme G. Capuçon, A. Dumay, V. Julien-Laferrière et les quatuors Hermès et Modigliani. Il se produit en soliste avec de nombreux orchestres en Europe et en Asie – Royal Scottish National Orchestra, Sinfonia Varsovia, Orchestre national de Lorraine, Croatian Radio and Television Symphony, Dubrovnik Symphony Orchestra, Belgium National Orchestra, Brussels Philharmonic, Jiangsu Symphony Orchestra, Kansai Philharmonic Orchestra – sous la direction de S. Denève, G. Madaras, A. Dumay, J. Heyward, P. Oundjian et bien d’autres.
Jonathan Fournel a étudié à la Musikhochschule de Sarrebruck puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient son Master puis son Diplôme d’Artiste Interprète dans les classes de B. Engerer et M. Dalberto. Depuis 2016, il est artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth de Belgique sous la direction de L. Lortie et A. Kouyoumdjian.
Son prochain CD, à paraître en 2022, sera consacré à la 3e Sonate et aux Variations et fugue sur un thème de Haendel de Brahms.