Riana Anthony
Riana Anthony débute le violoncelle à l’âge de neuf ans au Japon sous la direction de sa mère, Lifen Anthony, et de la violoncelliste, Kurata Sumiko. Elle fait ses débuts au Honolulu Symphony à l’âge de 12 ans, avec le Concerto no 1 de J. Haydn, et trois années plus tard elle y joue le Concerto pour violoncelle no 3 de A. Dvorak. Diplômée du Robert McDuffie Center for Strings et du Bienen School of Music à Northwestern, Riana était sous la tutelle de Hans Jorgen Jensen et Julie Albers.
The Shanghai City Symphony Orchestra présente Riana en soliste dans l’interprétation du Concerto pour violoncelle de Dvorak « The City, The Romanticism », suivi d’une tournée de récitals en Chine au cours de la même saison. En 2016, Riana fait ses débuts au Kennedy Center et donne des récitals aux États-Unis, en Chine et au Danemark, clôturant l’année avec une interprétation du Concerto pour violoncelle no 2 de D. Kabalevsky. Riana est invitée à se produire dans le cadre de la Future Master Concert Series au Centre des Arts Orientaux de Shanghai pendant plusieurs saisons, et se produit en soliste au Peninsula Music Festival avec l’Orchestre du CNA.
Plus récemment, Riana a interprété en première européenne la toute nouvelle composition de John Williams, « Highwood’s Ghost », avec le Brussels Philharmonic et le chef-d’orchestre Stéphane Denève au Festival de Flagey à Bruxelles.