Kerson Leong
Kerson Leong a été décrit comme « non seulement l'un des plus grands violonistes du Canada, mais aussi l'un des plus grands violonistes, tout court » (Toronto Star). Depuis qu'il a remporté le premier prix du Concours international de violon Yehudi Menuhin en 2010, il continue de séduire ses collègues et le public avec « un mélange de spontanéité et de maîtrise, d'élégance, de fantaisie et d'intensité qui rend sa sonorité reconnaissable dès les premières notes » (Le Monde).
Son dernier album « Britten & Bruch », enregistré avec le Philharmonia Orchestra et Patrick Hahn pour Alpha Classics, a reçu le Gramophone Editor's Choice, le Choc de Classica et le prix « The Strad Recommends » de The Strad, ainsi que des recommandations cinq étoiles du Sunday Times et de Diapason, entre autres. Soliste recherché, il a été choisi par Yannick Nézet-Séguin comme artiste en résidence auprès de l'Orchestre Métropolitain pendant la saison 18/19 et s'est récemment produit en tant que soliste avec des ensembles tels que les orchestres philharmoniques royaux, d'Oslo, de Bruxelles, du Kansai et de Liège, ainsi que les orchestres symphoniques de Seattle, Singapour, Toronto, Istanbul, Toledo, Montréal, Stavanger et Wuppertal.
Kerson joue sur le violon Guarneri del Gesu « ex Bohrer, Baumgartner », gracieuseté de Canimex Inc, Drummondville (Québec), Canada.